Archéologie et Fouille

Présentation

Les Flanders Jocks font à l'archéologie militaire depuis longtemps mais ne publient jamais de photos ni de videos. Ces fouilles sont pratiquées dans un but de conservation de la mémoire des soldats qui ont combattu pour notre liberté… Nous pratiquons ces recherches en majorité dans le Nord de la France avec l'autorisation du propriétaire du terrain. Nous ne rappellerons jamais assez que les obus ou autres engins explosifs sont dangereux et qu'ils peuvent encore tuer aujourd'hui. C'est pourquoi toutes les munitions non inertes sont laissées sur place et la gendarmerie est avisée de leur découverte.

Insigne du South Lancashire Regiment

Insigne de casquette South Lancashire Regiment Bi métal. Les plumes, l'inscription "Prince of Wales's Volunteers' ainsi que la couronne et la devise "ich dien" proviennent du 82nd Regiment Foot de 1717. 

Détail d'un Private du South Lancashire Regiment durant la grande guerre

Il existe aussi une version économique (tout en laiton à partir de 1916).

 

 

Sapper E Wilson Matricule 245445

Ernest Robert Wilson est né en Hougham, Douvres, le 14 mai 1891, et a servi en France pendant la Grande Guerre dans le Cheshire Regiment puis dans la Royal Engineers. Nous avons retrouvé sa plaque d'indentité ainsi qu'un insigne de casquette des Royal Engineers et un titre d'épaule "RE". Après quelques recherches, nous avons découvert qu'il n'était pas mort durant la Grande Guerre.
Le 22 Novembre 1944, il a succombé à ses blessures à la Woolwich et du district War Memorial Hospital, après qu'une fusée V2 avait démoli sa maison au 34 Orchard, Sidcup, Kent. Sa femme, Emily, et sa fille, Hilda, étaient aussi dans la maison à ce moment; elles ont survécu avec des blessures mineures.
M. et Mme Wilson ont eu sept enfants, dont deux, John et Claude, qui ont également perdu la vie durant la seconde guerre mondiale. Dorothy, une de leurs filles, a servi dans les WRNS à Dover. Elle est malheureusement décédée en 1975. Leur plus jeune fils, Sidney, et leurs trois autres filles, Marguerite, Edith, et Hilda, ont été évacués au Pays de Galles. Hilda a rejoint le WAAF dès qu'elle a pu.
Avant la guerre, la famille vivait au 6 Dour Street, une propriété malheureusement bombardée en 1941, où  M. Patrick Carberry trouva la mort. En 1943, M. et Mme Wilson vivaient au 34 montée Orchard, Sidcup. Mme Wilson est retournée à Douvres, après la triste disparition de son mari.

 

http://discovery.nationalarchives.gov.uk/SearchUI/Details?uri=D5931973

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site